Cabillaud au lait de coco

Cabillaud curry lait de coco

La noix de coco est à l’honneur en ce moment chez Mon Panier Sans Gluten ! Aujourd’hui nous nous intéressons au lait de coco avec une recette de cabillaud à la sauce curry & coco. On en salive d’avance !

Après un focus sur le sucre de coco, nous vous proposons aujourd’hui une recette exotique avec du lait de coco. Mais avant de s’installer en cuisine, petit rappel sur ce lait végétal.

Le lait de coco, un allié santé

Lait de coco

Le lait de coco (à ne pas confondre avec le jus ou l’eau de coco) est préparé à partir de la pulpe du fruit qui est broyée puis mélangée à de l’eau bouillante. Cultivé en Asie, « L’arbre de vie » (surnom donné au cocotier) nous donne un fruit original et non sans intérêt. En effet, le lait de coco est une boisson riche en fer, en potassium et en phosphore. De plus, contrairement à l’eau de coco, le lait lui va être riche en lipides (des acides gras saturés, principalement) apportant de l’onctuosité dans votre cuisine.

Attention toutefois aux excès ! Le lait de coco est riche en matières grasses mais grâce à sa teneur en fibres il sera un allier efficace pour contrôler votre poids. Plutôt paradoxal vous ne trouvez pas ? D’où l’importance de faire attention aux quantités.

Enfin, le lait de coco est aujourd’hui une réelle alternative au lait animal. Grâce à sa teneur en calcium qui contribuera à la construction et à la solidité de vos os, oubliez votre lait de vache et foncez sur le lait de coco.

Avec son goût unique aux saveurs exotiques, la poudre de coco permettra de préparer d’innombrables recettes froides, chaudes, aussi bien salées que sucrées ! A vos fourneaux !

La recette du Cabillaud à la sauce Curry/Coco

Ingrédients (pour 4 personnes)
Préparation (15 min) – Cuisson (25 min)
  1. Préparez à l’avance le lait de coco instantané selon le dosage (2 cuillères à soupe pour 100 mL d’eau chaude).
  2. Faites revenir l’oignon émincé et les poivrons coupés dans l’huile d’olive pendant quelques minutes.
  3. Ajoutez le curry et mélangez quelques minutes.
  4. Incorporez le lait de coco progressivement, puis l’eau.
  5. Lorsque la sauce commence à frémir, ajoutez le cabillaud.
  6. Laissez mijoter environ 10 min en tournant le poisson régulièrement.
  7. Accompagnez votre poisson de graines de Millet et régalez-vous !

Pour vous procurer votre lait végétal, direction notre boutique en ligne !

Laisser un commentaire