Chia Fresca Framboises

Chia Fresca Framboise

Aujourd’hui on s’évade de l’autre côté de l’Atlantique pour découvrir une boisson pour sportifs rafraichissante originaire du Mexique !

La Chia Fresca est une limonade extrêmement rafraichissante particulièrement agréable à consommer en ce moment, avec les grosses chaleurs que nous traversons. En plus de sa vertu rafraichissante, cette boisson sera très appréciée des sportifs puisqu’elle est riche en oméga 3 et anti-oxydants. Pouvant être enrichie de divers fruits de saison, nous avons opté aujourd’hui pour une Chia Fresca Framboise.

La graine de chia comme source d’énergie

Graines-de-Chia

Le chia est une graine originaire d’Amérique Latine. Dans le dialecte Aztèque, son nom signifie « ce qui rend plus fort », et l’on comprend mieux ce nom quand nous savons que la graine de chia est l’une des graines les plus riches en oméga 3.

Également riche en zinc et en manganèse, la graine de chia présente aussi des vertus anti-oxydantes et aidera à lutter contre le vieillissement.

Très prisée chez les personnes végétariennes, cette petite graine conviendra également aux diabétiques ou aux personnes suivant un régime minceur. Dans vos salades, vos céréales, incorporée dans vos boissons et yaourts, la graine de chia vous promet bien des surprises.

La recette du Chia Fresca Framboises

Ingrédients (pour 2 personnes)
Préparation
  • Au blender, versez le lait de coco avec les fruits et mixer jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.
  • Versez votre boisson dans un shaker, ajoutez le jus de citron et les graines de chia.
  • Secouez pour bien répartir.
  • Versez dans de grands verres et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 20 min.
  • Régalez-vous !

Laisser un commentaire