Chantilly Vegan

chantilly-vegan

Et si nous revisitions un classique de la pâtisserie française ? La  chantilly fait des ravages chez les petits, comme chez les grands enfants, et une Crème Chantilly Vegan sera la touche finale de tous vos desserts sans lactose.

La crème chantilly ne se présente plus, nous en mettons sur les crêpes, les gâteaux, les chocolats chauds, bref, partout ! Si l’on trouve facilement dans le commerce des chantilly prêtent à l’emploi, il est plus difficile de s’en procurer dans le cadre d’une alimentation sans lactose. Pour palier à cela, nous vous proposons une recette tout aussi simple que délicieuse de Crème Chantilly Végétale.

Pour substituer aux produits laitiers, optons pour le lait de coco qui apportera une touche exotique à vos desserts.

Le lait de coco comme substitut végétal

lait-de-coco

Préparée à partir de la pulpe de noix de coco, la poudre de lait de coco est naturellement sans lait, ni soja , ni gluten, et sera ainsi une véritable alternative aux produits d’origine animale.

Chez Mon Panier Sans Gluten, nos noix de Coco sont récoltées au Sri Lanka dans le respect de l’agriculture biologique. Chez nous pas de singes cueilleurs (oui oui, ça existe !).

En plus d’être une alternative végétale originale, le lait de coco présente plusieurs intérêts nutritionnels. Ainsi, cette boisson végétale est très riche en fer, en potassium et en phosphore. Ce dernier contribuera par exemple à la solidité des os.

La recette de la Crème Chantilly Vegan

Ingrédients (pour 4 personnes)
Préparation
  • Préparez votre lait de coco la veille en laissant reposer toute la nuit au réfrigérateur.
  • Veillez à placer vos ustensiles (bol + fouet) au réfrigérateur également pour qu’ils soient froids.
  • Versez la crème de coco dans le bol du robot.
  • Fouettez pour commencer à vitesse moyenne.
  • Dès que la crème commence à prendre, montez à la vitesse supérieure pendant environ 8min.
  • Ajouter le sucre et la vanille, fouettez encore 1min.
  • Régalez-vous !

Laisser un commentaire