Gâteau à la Carotte

Gâteau-à-la-carotte

Et si nous allions faire un tour du côté de chez nos voisins anglo-saxons ? Nous vous proposons une recette typique du Royaume-Uni aujourd’hui, le Gâteau à la Carotte.

Embarquez à bord de l’Eurostar et retrouvons-nous chez nos voisins Anglais avec cette recette que l’on retrouve sur toutes les tables du Royaume.  Le « Carrot Cake » ( vous traduirez par « Gâteau à la carotte ») est une institution de l’autre côté de la Manche, au point d’avoir été élu gâteau favori du Royaume-Uni. En plus d’être très original, ce gâteau est également très simple à réaliser. Vous n’arrivez pas à faire avaler de carottes râpées à vos enfants, essayez sous forme de gâteau, résultat garanti !

La graine de courge comme source d’énergie

graines-de-courge

Source de protéines végétales, la graine de courge est à la fois nourrissante et énergisante. Elle trouvera ainsi tout son intérêt dans le cadre d’un régime sportif puisqu’elle est idéale pour maintenir la masse musculaire.

De la famille des oléagineux, elle apportera comme les autres graines de cette famille, une intéressante source de lipides et de protéines. Sachez ainsi que sur les 50% de lipides qu’elle contient, plus de 40% sont des acides gras insaturés, indispensables à notre organisme pour lutter entre autre contre le vieillissement cellulaires et préserver notre organisme.

Avec un gout caractéristique, légèrement noisette, les graines de courge seront très appréciées en apéritif, en agrément dans vos salades ou en compléments dans vos pains, gâteaux, muesli, tartes…

Retrouvez également la graine de courge dans notre Panier Du Mois de Juillet, accompagné de 5 ingrédients sans gluten sélectionnés par nos nutritionnistes.

La recette du Gâteau à la Carotte

Ingrédients (pour 6 personnes)
Préparation
  • Mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez l’huile et les carottes râpées.
  • Dans un autre saladier, mélangez la fécule et les farines. Ajouter la levure et le sel.
  • Ajoutez les poudres au mélange oeufs-sucre-huile. Bien mélanger.
  • Versez dans un moule à gâteau.
  • Disposez les graines de courges sur le dessus, faites cuire pendant 25min à 170°C.
  • A déguster froid ou chaud, selon vos envies !

Laisser un commentaire