Verrines de saumon fumé, Quinoa et mousse d'amande
(4 personnes)
TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes
CUISSON : 15 minutes
INGREDIENTS
• 100 g de quinoa • 200 g de fromage de chèvre • 200 g de saumon fumé • 5 c. à spe de crème fraîche végétale
• 3 c. à spe de poudre d'amandes • 1/2 citron • 1 c. à spe d'herbes aromatiques au choix • 10 g de beurre • 1 feuille de gélatine
PREPARATION
1/ Faire bouillir une casserole d'eau salée et cuire le quinoa pendant 15 minutes environ. Ajouter le beurre et laisser refroidir hors du feu.
2/ Déposer la gélatine dans un peu d'eau froide. Lorsqu'elle est ramollie, mélanger avec 2 c. à spe de crème fraîche végétale. Monter la crème en chantilly.
3/ Mélanger au batteur le fromage de chèvre, la poudre d'amandes dans un récipient et incorporer la chantilly. Réserver au frais.
4/ Dans une verrine, disposer 2 c. à spe de quinoa puis le saumon fumé coupé en fines lanières et enfin 2 c. à spe de mousse d'amande. Saupoudrer d'herbes aromatiques.